Aperçu
Toutes les infos de la FFVoile
 ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌
Toutes les infos de la FFVoile
Si vous ne visualisez pas cet email, ouvrez-le dans votre navigateur 

CHAMPIONNATS DE FRANCE JEUNES : INFORMATIONS MESURES GOUVERNEMENTALES - PASS SANITAIRE

 
 

Bonjour à toutes et tous,

Les associations et établissements de la FFVoile sont pleinement engagés dans la lutte contre la propagation du COVID19 tout en assurant le maintien des activités nautiques et en permettant au plus grand nombre de continuer à pratiquer leur sport. Dans ce cadre et jusqu’à nouvel ordre les compétitions et donc les Championnats de France Jeunes de la fin août sont maintenus. Toutefois, les mesures prises par le gouvernement pour étendre le champ d'application du « pass sanitaire » vont avoir un impact sur ces évènements.

En raison de l’évolution sanitaire en France et suite aux mesures prises par le gouvernement, les championnats de France Jeunes du mois d’août seront soumis au protocole sanitaire prévu à leur avis de course et renforcé par le contrôle du « pass sanitaire ».

Ce « pass sanitaire » sera étendu en principe début août à toutes les compétitions et manifestations sportives soumises à une procédure d'autorisation ou de déclaration et qui ne sont pas organisées au bénéfice des sportifs professionnels ou de haut niveau et ce à partir du premier participant (à ce jour le pass sanitaire s’applique à partir de 50 participants).

Cette nouvelle mesure s’appliquera lors des Championnats de France Jeunes du mois d’août, à Martigues pour le Championnat de France Espoirs Glisse et le Championnat de France Espoirs Solitaire Equipage, et à Leucate pour le Championnat de France Extrême Glisse Foil et Championnat de France Freestyle (Jeunes et de Pratique).

Un contrôle du « pass sanitaire » sera mis en place pour les participants de 18 ans et plus. A ce jour, les informations dont nous disposons laissent penser que sur ces Championnats, seront exemptés de « pass sanitaire » :
-      les jeunes de 12 à 17 ans (inclus),
-      les salariés de l’organisateur,
-      les salariés en mission sur les compétitions
-    ainsi que les bénévoles de l’organisation (arbitres compris) et les bénévoles (parents, ou autres…) accompagnants les sportifs.

Une loi et son décret d’application doivent entrer en vigueur au début du mois d’août (probablement le 9 ou 10 août) pour préciser le cadre d’application du « pass sanitaire ». Suite à ces publications, la FFVoile éditera et diffusera des avenants aux avis de course des Championnats de France Jeunes pour préciser le cadre relatif à la mise en place du « pass sanitaire » sur ces compétitions.

Nous reviendrons donc vers vous dès que possible, pour préciser les mesures qui seront appliquées lors de ces évènements et vous recommandons d’ores et déjà de vous organiser individuellement, si vous êtes majeur, pour être en mesure de présenter un « pass sanitaire » valide lors de la confirmation des inscriptions de ces championnats de France Jeunes.

Nous remercions les ligues et toutes les personnes impliquées dans la coordination des délégations de ligues de transmettre ce message d’information aux sportives/tifs et aux accompagnateurs.

Plus d’informations sur le « pass sanitaire » à l’adresse suivante : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire

Bel été et bonnes navigations à toutes et tous.

 
Retrouvez toute l'actualité de la FFVoile sur :
 
 
 
 
 
Fédération Française de Voile, 17 Rue Henri Bocquillon, 75015 Paris, France